Newsletter

Novembre - Décembre 2010 - N°16
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Costa del Garraf : Sitges : Le BACARDI, un héritage catalan?

Culture

La CASA BACARDI se visite sous le chapeau de l'Ambassadeur de la marque BACARDI - membre de la septième génération de la famille - qui emmène les visiteurs à la découverte des quatre espaces qui composent le centre : salle de l'Héritage, salle du processus d'élaboration, BACARDI lounge Bar et la Terrasse BACARDI avec préparation de cocktails et dégustations à la clé!

Casa Bacardi exterior_px230.jpg

Vue extérieure de la Casa Barcardi (Copyright : DR)

Demande de la photo par mail
Alambique_px.jpg

Alambique de la Casa Bacardi Sitges (Copyright : DR)

Demande de la photo par mail

La CASA BACARDI se présente comme un centre de visites permanent situé à Sitges, ville natale de Don Facundo Barcardí i Massó, fondateur de la marque de rhum la plus consommée au monde. Cette maison a été créée dans l'objectif de devenir un centre de visites international, équivalent européen du musée BACARDI situé à Puerto Rico (Cuba).

Le centre de visites est situé dans l'historique Mercat Vell (Ancien Marché), édifice moderniste construit en 1890 par l'architecte Gaietà Buigas et situé dans la vieille ville de Sitges, à côté de l'hôtel de ville.

La CASA BACARDI offre aux assitants l'expérience de s'immerger dans l'histoire de Sitges et sa relation avec les americanos et la famille Bacardí, pour ensuite s'immiscer dans la vie de Don Facundo et la révolution qu'il apporta, il y a de cela 150 ans, au processus d'élaboration du rhum.

A la fin de la visite, les assitants ont la possibilité d'apprendre à réaliser leurs propres cocktails BACARDI, de la main de l'Ambassadeur de la Marque et de cocktailiers professionnels.

Dans cette maison, les visiteurs apprendront également des anecdotes sur l'origine du mojito, du cuba libre, du daiquiri, de la piña colada... et emporteront chez eux les recettes de ces fameux cocktails!

Les visites doivent être réservée à l'avance. Les entrées peuvent être achetées soit par internet sur le site www.casabacardi.es, à l'office de tourisme de Sitges ou à l'entrée de la CASA BACARDI.

La CASA BACARDI est ouverte les vendredis, samedis et dimanches. 6 visites par jour d'une durée de 45 minutes. Groupe de 30 personnes maximum par visite. Prix de l'entrée : 5 euros. Les visites se font en anglais.

 

Pour plus d'information

Commentaires

Ajouter un commentaire

C'est génial

Posté par David Miró le 27/10/2010 17:28
J'ai fait une visite il y a une semaine. À la fin de celle-ci, j'ai même appris à préparer un vrai mojit; il éstait délicieux!!!. C'est un endroit parfait pour les visites en groupe en tant que de voyages d'incentives + de réunions et mème pour le grand public. Ne ratez pas une visite, ça vaut vraiment la peine!!!!

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat