Newsletter

Novembre - Décembre 2011 N°22
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Forum : Julien Vitry - rédacteur en chef de Lonely Planet

City-break

Lonely Planet Magazine, le magazine de voyage fait pour tous ceux qui recherchent l’évasion et la découverte de nouveaux horizons. Week-ends prolongés, séjours de rêve au bout du monde, vous trouverez dans chaque numéro une multitude d’idées et un maximum de conseils pratique pour les réaliser. Julien Vitry, rédacteur en chef du Lonely Planet témoigne pour la Catalogne.

LPM14_001_Couv_OK_EPSON_px.jpg

Couverture du Lonely Planet Septembre - Octobre 2011

Demande de la photo par mail

• Quels sont, selon vous, les points forts et les points faibles de la Catalogne/Barcelone ?
Evidemment le point fort de la Catalogne reste Barcelone, ville culturelle et dynamique. On retrouve également cette modernité à Figueres avec le musée Dali ou à Cadaques. L’arrière pays, ses villages médiévaux, ses belles bâtisses en pierre ocre ont également énormément de charme. Quant à la côte, je dirai que c’est un peu le point faible et le point fort de la catalogne. Il y a toujours un gros effort en terme d’image à faire pour montrer que le bord de mer n’est pas dévolu qu’au tourisme de masse. Tossa de Mar, Begur, Llafranc sont par exemple des villes adorables.

• Que conseillez-vous pour améliorer ses points faibles ?
Communiquer sur la qualité de vie dans la région. Sa campagne tranquille, son vignoble, sa gastronomie qui m’a énormément marqué à chaque fois que j’y suis passé, la variété de ses paysages tant à l’intérieur des terres que sur la côte, son patrimoine médiéval, roman, également. Bref, la Catalogne peut réellement jouer la carte de la variété.

• Quelle image de la Catalogne retenez-vous lorsque vous la visitez ?
Celle d’une Espagne inventive, alternative, avec une identité forte. Celle-ci se retrouve dans son patrimoine culturel d’une richesse incroyable pour un petit territoire. Passer de la fondation Miro au monastère de Montserrat, c’est le grand écart et en même temps on peut y trouver une certaine complémentarité.

• Suite à votre reportage sur Barcelone, quelles sont, selon vous, les attentes spécifiques des lecteurs de Lonely Planet quant au voyage?
Les lecteurs du Lonely Planet voyagent le plus souvent par leur propre moyen et cherchent des idées hors des sentiers battus. Ils sont à l’affût des nouveautés ou de lieux méconnus, de bonnes tables et d’adresses conviviales où loger. Je pense qu’ils attendent, comme beaucoup de monde, une plus grande authenticité dans leur voyage, leur rencontre, leur découverte du patrimoine.

• Que pourrions-nous améliorer au niveau de la promotion de la Catalogne? Nous organisons déjà des voyages de presse, des présentations, des voyages de familiarisation, que pourrions-nous développer de plus ?
Thématiser l’offre mais je crois que vous le faites déjà. Ou laisser un club français gagner la Ligue des champions de football pour une fois !!!

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat