Newsletter

Novembre - Décembre 2012 n°28
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Barcelona : L'héritage Gaudí vous ouvre ses portes

Tourisme culturel

Situé à moins de 5 minutes à pied du parc Güell, Gaudí Experiència propose une nouvelle façon de découvrir l'architecte. Depuis son inauguration au mois de juillet dernier, plus de 20.000 visiteurs ont déjà fait le déplacement, ce qui l'érige comme espace de référence sur l’œuvre de Gaudí.

drac-dim.jpg

Icônes de Gaudí (Copyright : Gaudí Experiència)

Demande de la photo par mail 

Gaudí Experiència est le premier espace d'exposition qui offre un accès interactif à la vie et l'oeuvre de Gaudí. On y propose des méthodes éducatives adaptées à tous les âges et permettant de découvrir l'artiste d'une manière différente.

L'architecture intérieure est inspirée de la figure du dragon, très présente dans l'oeuvre de Gaudi, et est agrémentée d'une reproduction d'un des bancs du parc Güell.

Il s'agit d'un lieu d'exposition interactif divisé en différents espaces :

* Un espace audiovisuel 4D vous invite à voyager dans l'univers créatif de Gaudi. Grâce à l'utilisation de nouvelles technologies (capteurs de mouvements, et un système de son très performant) vous vous retrouvez pendant 8mn40 immergé dans une expérience multisensorielle. La salle de projection possède une capacité de 70 personnes.

* Des murs interactifs fonctionnant comme des tablettes tactiles (une de 6x1,5m et deux de 3,80x1,5m) permettent aux usagers une navigation ludique et l'accès à diverses informations sur l'artiste : biographie, oeuvre architecturale, décoration et mobilier...à travers différents panneaux illustrés de photographies actuelles et anciennes. Tout ceci est accessible en 9 langues (catalan, castillan, français, anglais, allemand, italien, russe, japonais et chinois) et des tablettes interactives ont également été installées pour les enfants.

* Pour finir, deux maquettes ont été construites pour ce projet : la première représente une des oeuvres les plus populaires de l'artiste, la Sala Hipóstila du Parc Güell, que l'on peut alors contempler selon des points de vue impossibles en réalité. La deuxième représente un projet qui ne s'est jamais réalisé, celui de l'Hôtel Attraction de New York.

Ouvert toute l'année du lundi au vendredi, Gaudí Experiència est accessible de 10 à 18h en hiver et de 10 à 20h en été. 

 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat