Newsletter

Novembre - Décembre 2014 N°40
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya: "La Catalogne Vue du Ciel", un projet de Yann Arthus-Betrand en collaboration avec l'Agència Catalana de Turisme

Culture

L'Agència Catalana de Turisme et le photopraphe Yann Arthus-Bertrand ont collaboré pour la création d'un livre, exposition et film « La Catalogne vue du ciel », un point de vue particulier et unique de la Catalogne depuis les airs par le prestigieux photographe et interprété par le sociologue et l’écologiste catalan Dr. Ramón Folch.

1 Llibre Catalunya des del cel, Dia mondial Turisme Yann Arthus Bertrand - ©ACT- 011014.jpg
Livre "Catalogne Vue du Ciel", Journée Mondial du Tourisme, Barcelone, Président de la Catalogne, Artur Mas, avec Yann Arthus Bertrand ©ACT Demande de la photo par mail
Catalogne vue du ciel.JPG

Couverture du livre "Catalogne Vue du Ciel" par Yann Arthus-Bertrand © Yann Arthus-Bertrand/Editions Lunwerg 

Demande de la photo par mail


Du 1er octobre au 06 janvier 2015, l’exposition photographique « La Catalogne vue du ciel » est présentée dans les jardins du Palau Robert à Barcelone. Elle réunit une sélection de 44 photos de Yann Arthus-Bertrand, avec le point de vue unique qui caractérise le travail de ce photographe international spécialisé dans la capture des images aériennes étonnantes et toujours surprenantes. Un regard différent d'un endroit inhabituel, par un photographe qui domine une technique originale expressive.

Sous cet angle d'observation déroutant que fournit la vue aérienne, Yann Arthus-Bertrand nous offre un voyage de la géographie catalane à travers des images d'un territoire diversifié et complémentaire, varié ; depuis les hauteurs solitaires des Pyrénées aux plaines inattendues, des côtes variées, aux paysages humanisés de pistes de ski ; et depuis la régularité de l'Eixample à Barcelona, au spectacle des monuments antiques ou les tours humaines érigées par les Castellers.

Image par image, l'exposition montre des photographies de grand format, une mosaïque multicolore pour un vieux pays, la Catalogne, dans lequel chaque étape émerge une mémoire ibérique, romaine, islamique ou carolingien, ou un échantillon de génie Renaissance, Baroque, classique ou contemporain. Les monuments marquent le paysage et la camera aérienne de Yann Arthus - Bertrand le perçoit et le capture. Le spectateur lui reste la meta-lecture de tout cela afin de percevoir et de construire son propre paysage.

Les images de Yann Arthus-Bertrand sont accompagnées des textes du socio-écologiste Ramon Folch, un grand connaisseur de la Catalogne, qui interprète la vue aérienne du pays. Les photographies exposées dans le jardin du Palau Robert font partie du livre publié par Lunwerg Editions en quatre langues, qui comprend plus d'une centaine d'images de tous les coins de Catalogne, avec des textes de Ramon Folch. Un voyage rempli de beauté, de surprises et de poésie - loin des clichés habituels - qui éveille la curiosité et le désir de découverte de tous ceux qui le visite.

Le livre "La Catalogne vue du ciel" est déjà disponible à la vente ici

Le teaser "La Catalogne Vue du Ciel" disponible ici.

 

Pour plus d'information

Photo Couverture: Yann Arthus-Bertrand  ©Miquel Coll - Palau Robert

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat