Newsletter

Novembre-Décembre 2015 N°46
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya : Hôtels - ouvertures 2016 et dernières nouveautés 2015

Hôtellerie

Cinq étoiles luxueux, hôtels de charme, hôtels branchés, auberges de jeunesse ou hébergement chez l’habitant, de nombreuses formules d’hébergement existent en Catalogne, adaptées à tous les budgets. Nombreux établissements ont ouvert en 2015, particulièrement à Barcelone ; 2016 verra également plusieurs nouveaux hôtels investir la capitale catalane et ses environs.

legende

© Cal Batlle Hôtel

Demande de la photo par mail

Ouvertures d’hôtels prévues en 2016

A Barcelone, le Passeig de Gracia verra prochainement fleurir un nouvel hôtel haut de gamme de 84 chambres, le Monument Hôtel 5* Grand Luxe, en lieu et place de l’actuel Hôtel Condes de Barcelona.

Egalement attendu début 2016, l’hôtel Soho House Barcelone 5* Grand Luxeouvrira près de la Marina de Barcelone. Tandis que le premier Soho House ouvrait ses portes à Londres en 1995, la marque compte près de 15 maisons et clubs privés dans le monde. A Barcelone, l’hôtel se développera sur six étages, autour d’un atrium fait de verre. Le club privé sera installé au dernier étage, avec un restaurant, une salle de sport, une salle de jeux et un bar élégant.

Une cinquantaine de kilomètres au nord de Barcelone, Sant Celoni se prépare à accueillir un nouvel hôtel du groupe Cosmopolita Hotels : l’Hôtel 4* Cal Batlle, une maison datant du XIVème siècle située au cœur d’un environnement préservé avec vue sur les montagnes de Monseny.

Le même groupe hôtelier prévoit l’ouverture de l’Hôtel Cosmo Suites en mars à Platja d’Aro sur la Costa Brava.

Les établissements ouverts en 2015

Boutique hôtel luxueux, The Serras Barcelona 5* est installé dans le Quartier Gothique depuis début 2015. Les chambres avec balcons donnent sur le nouveau Port Vell et la Méditerranée. Restaurant étoilé, bar lounge, rooftop et DJ le week-end, l’hôtel se veut résolument moderne et branché, parmi les nouvelles adresses de ce quartier emblématique de Barcelone.

Situé au cœur de la capitale catalane, le Cotton House Hotel 5* est une adresse historique ayant pris ses quartiers dans une ancienne fabrique de textile. Associant sophistication et élégance, l’hôtel propose depuis le début de l’année 2015, 83 chambres raffinées et confortables, dont 5 suites.

Du côté des 4 étoiles, l’Hôtel Ambit a ouvert ses portes plus tôt cette année à deux pas de la Plaça Catalunya et du Passeig de Gràcia dans un bâtiment moderniste de 1898. Et sur Gran Via, c’est en octobre qu’a ouvert l’Hôtel Casa Bonay, dans un bâtiment de 1869 du quartier de l’Eixample, avec un ton et une décoration minimalistes et contemporains, imaginés par un studio de Brooklyn.

Avec des chambres simples au style sobre et fonctionnel, le boutique-hôtel Margot House situé sur le Passeig de Gracia est un petit 4 étoiles (9 chambres) idéal pour un week-end dans la capitale catalane. Autre hôtel de choix pour une clientèle jeune et branchée, tout près du quartier de Montjuic, l’Hôtel Brummel est un nouveau 3 étoiles de 20 chambres jouant la carte du design dans le quartier de Poble Sec.
 

Pour plus d'information

 

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat