Newsletter

Novembre-Décembre 2015 N°46
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Val d’Aran : Accés sur les activités d'hiver hors ski

Tourisme de nature

Principale destination pour les sports d’hiver en Catalogne, le Val d’Aran se distingue par sa biodiversité et par son offre sport d’hiver, qui propose également une large sélection d’activités hors ski. Pour promouvoir ses atouts, le Val d’Aran a décidé de s'adresser aux touristes français en inaugurant un nouvel office de tourisme à Toulouse.

Logo_Val d’Aran.jpg

Vol en parapente à ski © Daniel Julián

Demande de la photo par mail
Logo_Val d’Aran.jpg

Chiens de traineau © Lluís Carro

Demande de la photo par mail

Le Val d’Aran propose notamment un vaste domaine de piste skiable, avec la station de Baqueira Beret. De nombreuses autres activités sont également proposées en terme d’activités hors ski : excursions en raquettes et ski de randonnée, ski de fond, excursions à chevaux, chiens de traîneaux, motoneige avec arrivée au refuge de Montgarri pour une dégustation de plats typiques, ou encore freeride et héliski.
Le Val d’Aran se prête également à l’observation de la nature avec l’activité Val d’Aran Wildlife. Il est ainsi possible de dormir dans des zones aménagées ou dans le parc animalier d’Aran Park, en plein cœur des Pyrénées, et d’observer ours, lynx, loups blancs, marmottes et grands cerfs…
Le Val d’Aran est une étape idéale pour se déconnecter, grâce aux spas et thermes de Baronia, qui proposent à leur clientèle sa propre marque de cosmétiques « Caviar Cosmetic de Baronia » ou encore les bains de Tredòs, situés à 1740m d’altitude, pour une pause au sommet des montagnes.
Pour une pause gourmande, la dégustation du caviar Nacarii, produit local, est incontournable lors d’un séjour dans le Val d’Aran. Enfin, étape obligatoire d’un séjour dans les Pyrénées catalanes : l’Hôtel Val de Neu. Cet hôtel 5* devient le premier grand hôtel de luxe d’Europe.

Le nouvel office de tourisme inauguré à Toulouse a pour but de promouvoir la destination auprès des touristes français toute l’année. Cet accord entre le Conseil du Tourisme et du Développement Economique et la station de ski aranaise Baqueira-Beret indique l’intérêt de la Catalogne pour la région Midi-Pyrénées. Après l’ouverture à Bordeaux d’un premier office de tourisme en 2011 et cette seconde ouverture à Toulouse, le Val d’Aran marque sa volonté d’expansion, avec notamment des ouvertures prévues dans le Nord de la France.
 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat