Newsletter

Novembre - Décembre 2016 N°52
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya : Résultats de la saison touristique 2016 en Catalogne

Général

Les Français demeurent la première nationalité en terme de fréquentations touristiques vers la Catalogne. Retour sur le bilan de l'année 2016!

b.jpg

Tourisme au Park Güell, Barcelone ©

Demande de la photo par mail

L'année 2016 bientôt achevée, nous pouvons nous autoriser à un retour en arrière sur les chiffres de fréquentation de la saison 2016. De janvier à août, la Catalogne a reçu 12,6 millions de touristes étrangers soit une augmentation de 4,3%. Voici le profil type d'un touriste en Catalogne : après avoir choisi l'avion (67% du total des fréquentations), il a majoritairement décidé de son programme seul (79,3% organisent son voyage sans passer par un opérateur touristique) dans le but de découvrir la Catalogne et son offre de loisirs (soit 83,6%). Il a choisi un hôtel (égal à 63,8% de la tendance générale) pour une durée de 2 à 7 nuits (pour 70,1%).

 

Qui sont les grands fidèles de la destination?

Les Français et les Britanniques sont sans conteste les premiers sur le marché générant 37,7% de l'affluence totale, 26,2% pour les Français et 11,5% pour les Anglais. Ensuite vient l'Allemagne avec 8,2%, les Italiens avec 6,9%, les Américains avec 4,6% et les Hollandais avec 4,5%.

La Catalogne reste la première destination de l'Etat espagnol recevant 24% du total des arrivées soit 1/4 des touristes.

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat