Newsletter

Septembre - Octobre 2011 N°21
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya : L’USAP et la Catalogne, ensembles pour promouvoir l'identité catalane

Sport

Le directeur de l'Agència Catalana de Turisme, Xavier Espasa, et le président de la Union Sportive Arlequins de Perpignan (USAP), Paul Goze, ont signé, le 26 août 2011 un accord de partenariat.

Ce vendredi 26 août, le directeur de l’Agència Catalana de Turisme (ACT) rattaché au Departament d’Empresa i Ocupació, Xavier Espasa et le Président de l’Union Sportive Arlequins de Perpignan (USAP), Paul Goze, ont signé un accord de partenariat à l’occasion de la célébration du premier match de la ligue de Rugby Orange Top 14 en présence de M. Joan Gaubí, directeur de la Casa de la Generalitat de Catalunya à Perpignan.

L’USAP, est l’équipe de rugby championne de la Ligue Nationale Française en 2009 et, se trouve depuis ces dernières années dans les premières places du classement. Il s’agit de l’une des équipes les plus populaires et médiatiques de France. Cette année, il s’agit de la 3ème saison à laquelle l’Agència Catalana de Turisme et l’USAP signent un accord dans le but de promouvoir sur les marchés internationaux la marque Catalunya et ses valeurs partagées entre la Catalogne Nord et la Catalogne Sud que sont l’identité, la tradition et la culture.

L’accord prévoit la visualisation de la marque touristique de Catalogne sur différents supports tels que la chasuble d’entraînement, la parka, l’imperméable de l’équipe, les écrans leds au stade Aimé Giral et le bus de l’équipe, ainsi que la possibilité d’organiser des actions de promotion conjointes à l’occasion des matchs auxquels, dans le cadre de la Ligue Nationale Française de Rugby, participe l’USAP dans les différentes villes françaises.

L’Agència Catalana de Turisme suivra bien évidemment l’évolution de l’équipe de rugby de Perpignan dans le championnat du Top 14 et partagera ses temps forts avec les internautes d’enviedecatalogne.fr.

 

La France est un marché de proximité qu’il convient de continuer à fidéliser

L’un des objectifs de l’Agència Catalana de Turisme est de renforcer la promotion de la Catalogne sur les marchés de proximité, spécialement, le marché français. La France est le premier marché émetteur de touristes étrangers vers la Catalogne avec 4.2 millions de touristes annuels. Au cours de l’année 2009, la Catalogne a déployé un important plan d’actions promotionnelles dans le sud de la France qui s'est poursuivit jusqu’à la fin de l’année 2011 dans les régions Midi-Pyrénées, Rhônes-Alpes, Languedoc-Roussillon et Paris Ile-de-France afin de fidéliser les touristes français qui viennent visiter la Catalogne.


Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat