Newsletter

Septembre - Octobre 2011 N°21
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Terres de Lleida : La Destination par excellence pour les aventuriers et les hyperactifs

Nature

Ces dernières années, les Terres de Lleida sont devenues un référent dans le secteur du tourisme actif et sports d'aventure de tout l'Etat espagnol, avec 178 entreprises organisant une cinquantaine d'activités aussi bien sur terre que dans les rivières ou dans les airs. Les touristes ont a leur disposition un nombre important d'itinéraires pour cyclistes, randonneurs leur permettant de découvrir le territoire sous tous ses angles. L'offre s'étend également à des sorties à cheval, des sauts à l'élastique, du rafting, du canoë, du parapente, du deltaplane...

Rafting à la Noguera Pallaresa - Terres de Lleida (Copyright Nano Cañas - ACT)_px.jpg

Rafting à la Noguera Pallaresa - Terres de Lleida (Copyright : Nano Cañas - ACT)

Demande de la photo par mail
Zone d’entraînement en parapente à Ager - Terres de Lleida (Copyright Cablepress - ACT)_px.jpg

Zone d'entraînement en parapente à Ager - Terres de Lleida (Copyright : Cablepress - ACT)

Demande de la photo par mail

Une actualité chargée en événements sportifs

La saison estivale 2011, chargée en événements sportifs, témoigne du bouillonnement d'activités qui s'offrent aux touristes comme aux sportifs professionnels. Pour preuve, le Pallars Sobirà a célébré au travers de différentes activités, le 25ème anniversaire de la première descente en rafting dans les eaux de la rivière Noguera Pallaresa –une modalité sportive importée de France–, l'introduction postérieure de cette activité sur l'ensemble du territoire espagnol et la création d'entreprises dédiées à cette discipline. Un autre exemple, dans le cadre du 48è Rallie International de la Noguera Pallaresa et pendant l'open nocturne de rafting, le 19 juillet dernier fut célébré la descente d'exhibition “Tous à la rivière”, à laquelle on participé professionnels et moniteurs de tous âges.

L'étang d'Ivars i Vila-sana, un endroit pour les actifs mesurés

Dans la région du Pla d’Urgell se trouve l'étang d’Ivars i Vila-sana, un des meilleurs endroits pour la pratique du tourisme actif. L'espace naturel se découvre aussi bien à pied, qu'en bicyclette ou à cheval. Au 3km actuels de l'itinéraire, 2,5 km supplémentaires seront rajoutés avec un sentier agricole prenant fin à la Masia de Cal Sinén. A noter également que le Chemin de Saint Jacques catalan passe par l'itinéraire principal de l'étang. Possibilité également de louer des vélos dans les deux points d'information de la zone lacustre et jusqu'au 15 octobre, des sorties en barques sont proposées au public.

Pour les actifs en quête d'adrénaline

Enfin, en raison d'excellentes conditions de l'air, Lleida est un référent mondial pour les aficionados de disciplines aériennes, comme le parapente, le deltaplane, la montgolfière aérostatique, le vol sans moteur ou les ultralégers. Les espaces idéaux pour le pratiquer sont les montagnes du Montsec –et plus concrètement Àger–, l’aérodrome d’Alfés et les vallées d’Organyà, à l’Alt Urgell.

 

Sources : Patronat de Turisme de la Diputació de Lleida

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat