Newsletter

Septembre - Octobre 2012 n°27
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya : Une saison estivale florissante qui confirme la tendance positive du début d'année

Général

L'été 2012 a été une très belle saison pour la Catalogne qui enregistre une hausse de fréquentation significative par rapport à l'année dernière et retrouve des résultats proches de ceux de 2007.

Port de Canyelles - Costa Brava (Copyright - Miguel Angel Alvarez)_bd.jpg

Port de Canyelles - Costa Brava (Copyright - Miguel Angel Alvarez - ACT)

Demande de la photo par mail

Durant les 6 premiers mois de l'année, la Catalogne a accueilli 8,5 millions de touristes étrangers, soit 11,5% de plus qu'à la même période de l'année dernière. Ils ont en moyenne dépensé 11,6% de plus qu'en 2011. Ces données confirment une tendance à la hausse et le leadership de la Catalogne en Méditerranée.

Au mois de Juillet, la Catalogne a accueilli plus de 2 millions de touristes étrangers. C'est une très forte fréquentation qui se rapproche de celles enregistrées en 2007. On note une croissance de +9% par rapport au mois de juillet 2011. Cette augmentation confirme une tendance très positive en marche depuis le début de l'année et qui s'est prolongée au mois d'août.

Le marché français reste le principal marché émetteur étranger vers la Catalogne qui a accueilli 2.164.000 touristes français durant les 6 premiers mois de l'année (6,9% de plus qu'à la même période en 2011).

On observe également une forte croissance du nombre de visiteurs originaires de Russie et de Grande-Bretagne (respectivement +42,7% et +29,8%). De janvier à juillet 2012, 392.000 touristes russes et 926.000 anglais ont visité la Catalogne, ce qui fait du Royaume-Uni le deuxième marché étranger émetteur.

En ce qui concerne les autres marchés : 701.780 visiteurs étaient originaires d'Italie; 638.600 d'Allemagne; 413.164 des Pays-Bas; 313.181 de Belgique, et 1.554.835 (+18,5%) du reste de l'Europe.

Les touristes ont dépensé en moyenne 890 euros par personne et par jour. Les dépenses totales représentent 23,9% des dépenses globales en Espagne.

Cet été, 26,3% des touristes étrangers ont choisi de se rendre en Catalogne qui récupère sa place de première destination touristique du pays.

 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat