Newsletter

Septembre - Octobre 2012 n°27
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Forum : Matthieu Tardy, chef de produit chez Voyages Auchan

Voyagiste

Matthieu Tardy, chef de produit chez Voyages Auchan, nous livre son avis sur la Catalogne, ses points forts, ses points faibles, et nous donne ses suggestions pour en améliorer la promotion. "Destination qui a su garder une identité culturelle forte et qui offre un climat agréable et une grande diversité d’activités et de paysages..."

logo-va-fond-orange_bd1.jpg

Logo Voyages Auchan (Copyright : DR)

Demande de la photo par mail

Quels sont pour vous les points forts et les points faibles de la Catalogne ?

Le principal atout de la Catalogne est sa proximité avec la France et la facilité d’accès (autoroute directe, nombreuses compagnies low-cost et le TGV qui arrivera bientôt à Barcelone) et globalement un très bon rapport qualité-prix. La qualité de ses infrastructures, sa diversité culturelle et sa grande offre de loisirs (PortAventura, FC Barcelone …) sont également de grandes forces.
Le point faible reste les principales stations balnéaires, massivement urbanisées et dont les hôtels manquent parfois de charme et sont encore trop peu tournés vers le marché français. Difficile aussi parfois de faire cohabiter les familles avec les groupes de jeunes, même si l’OT mène une politique de développement du tourisme familial qui va dans le bon sens.

Que conseillez-vous pour améliorer ses points faibles ?
Continuer le développement du label DTF qui donne un bon repère pour les familles.
Développer encore l’usage du français dans les hôtels

Quelle image de la Catalogne retenez-vous lorsque vous la visitez ?

Destination qui a su garder une identité culturelle forte et qui offre un climat agréable et une grande diversité d’activités et de paysages.

A votre avis, quelles sont les attentes des clients français sur les destinations comme la Catalogne?
En ce qui concerne nos clients, ils recherchent essentiellement un dépaysement en bord de mer à petit prix. Mais pour la clientèle française en général, la Catalogne dispose de suffisamment de ressources pour répondre à toutes les attentes : balnéaire, culturelle avec de nombreux musées, rural à l’intérieur des terres …

Y-a-t-il pour vous des sujets, des destinations sur la Catalogne que vous aimeriez mieux connaître ou qui mériteraient d’être promus ?
Communiquer en début de saison un calendrier de tous les principaux événements et manifestations (culturels, sportifs …) au cours de l’année.


Selon vous, que pourrions-nous améliorer au niveau de la promotion de la Catalogne. Nous organisons déjà des voyages de presse, des présentations, des voyages de familiarisation, que pourrions-nous développer de plus ?
Prévoir du matériel promotionnel pour mise en avant de la destination en agence de voyages (PLV, totems, affiches, calendriers, goodies …)

Avez-vous des suggestions ou commentaires à faire par rapport à notre newsletter ?
Réagir auprès des agents de voyages lorsque des actualités médiatiques se passent en Catalogne (évolution des incendies, événements execeptionnels …)
 

Pour plus d'information

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat