Newsletter

Septembre - Octobre 2012 n°27
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Costa Brava : Rétrospective exceptionnelle de Salvador Dalí au Centre Pompidou

Tourisme culturel

Le Centre Pompidou présente la première rétrospective consacrée à l’œuvre et au mythe de Salvador Dalí du 21 novembre 2012 au 25 mars 2013. Près de 200 œuvres seront exposées à l’occasion de cette rétrospective, dont les chefs d’œuvres provenant du musée Dalí de Figueres, du Reina Sofia de Madrid et du MoMA de New York. L'Agència Catalana se joint à l'événement au travers de quelques actualités.

Piscina al jardí de la Casa-Museu Salvador Dalí de Portlligat_bd.jpg

Piscine dans le jardin de la Casa-Museu Salvador Dalí de Portlligat (Copyright : Imagen M.A.S. - ACT)

Demande de la photo par mail

Le Centre Pompidou présente la première rétrospective consacrée à l’œuvre et au mythe de Salvador Dalí du 21 novembre 2012 au 25 mars 2013.

Comme Picasso et Matisse, Dalí est un maître de l’art moderne, une immense figure du mouvement surréaliste des années 1930. Ses images, devenues des icônes modernes et populaires sont le fruit d’une extraordinaire puissance créative. Au-delà de la découverte de cette production artistique multiple, l’exposition propose un éclairage sur la personnalité géniale et extravagante de l’artiste.

Un hommage à l’une des figures les plus magistrales du XXème siècle.

Près de 200 œuvres seront exposées à l’occasion de cette rétrospective, dont les chefs d’œuvres provenant du musée Dalí de Figueres (Le spectre du Sex appeal de 1934), du Reina Sofia de Madrid (Le Grand Masturbateur de 1929, l’Enigme sans fin de 1938) mais également Les Montres molles de 1931, le plus célèbre tableau de Dalí, œuvre emblématique conservée au MoMA de New York. De même, vous aurez l’occasion de découvrir une centaine d’œuvres sur papier, des objets, des projets pour le théâtre ou le cinéma, des films, des photographies et des extraits d’émissions de télévision qui rendent comptent de l’activité intense de «l’homme de spectacle» qu’est aussi Dalí.

Les actions de l'Agència Catalana de Turisme

A l’occasion de l’exposition Salvador Dalí, le Patronat de Turisme Costa Brava Girona et la Fondation Gala-Salvador Dalí, avec la collaboration de l’Agència Catalana de Turisme et de l'Office Espagnol du Tourisme, se sont joints à l’événement.
L’Agència Catalana a déjà organisé un voyage de presse sur 2 jours début juin 2012 autour du triangle Dalinien auxquels ont participé 8 journalistes accompagnés par deux représentants du Centre Pompidou, un représentant de l’Agència Catalana de Turisme à Paris et un représentant de l’Office de Tourisme Espagnol à Paris.

Pour l'année 2013, l'Agència Catalana de Turisme prévoit d'organiser d'autres actions en collaboration avec le Centre Pompidou dans le cadre de l'exposition.

 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat