Newsletter

Septembre - Octobre 2012 n°27
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Val d'Aran : Un itinéraire de randonnée, culture et balnéaire en haute montagne

Tourisme actif, culturel et bien-être

Depuis le 20 mai et jusqu'au 20 octobre 2012, La Via Calda est une excursion guidée en montagne qui combine la randonnée en pleine nature avec les eaux thermales, et permet de se relaxer dans des hôtels uniques avec une offre de service complète.

Església de Sant Climent de Taüll (@Imagen M.A.S.).jpg

Eglise de Sant Climent de Taüll (Copyright : Imagen M.A.S - ACT)

Demande de la photo par mail

La Via Calda est une route de 88 km de longueur qui traverse les contrées de l’Alta Ribagorça et du Val d’Aran, principalement par des itinéraires de montagne et par le Parc National d’Aigüestortes et Etang de Sant Maurici.
Conçu par l’entreprise spécialisée Camins, le parcours a été étudié de façon à ce que les excursionnistes puissent alterner la randonnée et les eaux thermales tout en étant hébergés dans des hôtels uniques avec un forfait de services qui inclut aussi le transport des bagages sur chaque tronçon. Il est possible de la faire en quatre ou cinq étapes entre le 20 mai et le 20 octobre. Il s’agit d’une route facile car elle suit des sentiers et ne comporte qu’une étape de haute montagne.

La Via Calda est une excellente combinaison d’exercices physiques en pleine nature, sources thermales, tourisme culturel et bonne gastronomie.

Parmi les principaux attraits de la Via Calda on peut citer les églises romanes de la Vallée de Boí, Patrimoine de l’Humanité, la découverte de la culture et de l’héritage culturel et artistique du spectaculaire Val d’Aran, les circuits des stations balnéaires de Caldes de Boí, des Banhs de Tredòs et des Thermes de la Baronia, la dégustation de la gastronomie pyrénéenne.

 

Pour plus d'information

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat