Newsletter

Septembre - Octobre 2013 N°33
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya: 5 raisons pour se cultiver en Catalogne

Culture

Avec l’arrivée de l’automne profitez de cette saison pour découvrir les incontournables sites culturels de la Catalogne. Voici quelques idées…

ok -gaudi.jpg

                              © Torre Bellesguard. DR

Demande de la photo par mail
ok tarragona.jpg

©Amphithéâtre romain. Tarragona. Imagen MAS-ACT

Demande de la photo par mail

1 – A décrouvrir le patrimoine de Catalogne classé par l’UNESCO
- Incontournables, les monuments les plus représentatifs du Modernisme à Barcelone, le plus large mouvement artistique catalan du XIX et XXème siècle, dont les œuvres de Gaudí : la Casa Milà « La Pedrera », la Casa Batlló, la Sagrada Família, le Parc Güell, le Palau Güell et le tout dernier la Casa Vicens. A découvrir, le Palau de la Música Catalana et l’Hôpital de Sant Pau de l’architecte Domènech i Muntaner.

- L’automne est la saison idéale pour se promener dans le Nord de la Catalogne dans la Vall de Boí et visiter les églises romanes. A savoir que les peintures originales se trouvent aujourd'hui à Barcelone dans le Musée National d’art de Catalogne, le MNAC.

- Dans le sud de la Catalogne, ont pu être conservées des peintures rupestres de l’arc Méditerranéen (Serra de Godall, l’art rupestre dans les montagnes de Prades et la Roca dels Moros).

- Non loin de Tarragone, la Ville Romaine de Centelles avec la Nécropole, l’une des plus importantes de la Méditerranée occidentale et l’Aqueduc de Ferreres, également appelé Pont du Diable. Dans le centre de la Ville de Tarragone, la visite de l’amphithéâtre romain datant du IIème siècle et le Cirque Romain, construit à la fin du premier siècle, sont deux incontournables de la ville.


2- Poblet et Montserrat : deux monastères à ne pas manquer 

- Situé sur la Costa Daurada, Poblet est le monastère cistercien habité le plus grand d’Europe. Le Monastère fait partie de la Route des Abbayes Cisterciennes qui intègre aussi les monastères de Santes Creus et Vallbona de les Monges. Ce dernier étant le seul monastère féminin du circuit.

- Sur la Costa Barcelona, le Monastère bénédictin de Montserrat, construit en 1025, se trouve perché dans une montagne très particulière entourée d’un parc Naturel. Sa manécanterie, l’Escolania de Montserrat, est l’une des plus anciennes écoles de musique d’Europe.


3 – Pour les museophiles, ne pas manquer le musée Picasso. « Musée Picasso. 50 ans à Barcelone » est la deuxième des trois expositions prévues qui vont parcourir la vie du peintre (du 10 octobre 2013 au 9 mars 2014). Rendez-vous aussi à la Fondation Antoni Tàpies avec l’exposition « Tàpies. Des de l’interior » (Tàpies, depuis l’intérieur) avec des œuvres inédites exposées que l'artiste avait conservées (jusqu'au 3 novembre 2013).


4 – Pour connaître Barcelone en pleine ambiance festive, l’une des dates les plus importantes de l’année est sans aucun doute celle du 24 septembre avec les fêtes de la Mercè. Pendant une semaine Barcelone respire une atmosphère artistique, festive, traditionnelle, musicale, gratuite et populaire. Le folklore catalan envahit les rues de la ville avec des activités pour tous les publics prévues de 10h du matin à 4h le lendemain. Avec plus de 600 répresentations, La Mercè propose un programme très varié avec théâtre, danse, concerts, feux d’artifices et traditions catalanes.

5 – A découvrir la Torre Bellesguard. La dernière nouveauté de l’architecte Gaudí sera ouverte au public à partir du 18 septembre 2013. Pratiquement méconnue, la Torre Bellesguard d’Antoni Gaudí à plus de 700 ans et fait partie de l’histoire de la Catalogne, hébergeant à l’époque Martí l’Humà, Roi d’Aragon.

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat