Newsletter

Septembre - Octobre 2013 N°33
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Barcelona : El Born Barcelona, le nouveau centre culturel prends place sur l'ancien marché de la ville

Culture

Le nouveau marché du Born de Barcelone a ouvert ses portes le 11 septembre, en l’honneur de la célébration du tricentenaire des événements de 1714 et de la perte des libertés catalanes.

ok_ born_cc-2568_low_res.jpg

© Mercat del Born. Turisme de Barcelona. 

Demande de la photo par mail
 

L’ancien marché du Born, construit au XVII et XVIIe siècles, est une impressionnante structure métallique en fer forgé, située au bout du Passage piéton du Born. Fermé pendant de nombreuses années, un projet de rénovation a fini par voir le jour pour ses 4000 m² de surface qui serviront les arts et feront du Born Barcelona, le nouveau point d’activités culturelles du quartier. Un espace public unique situé au dessous des vestiges de la ville de Barcelone de 1714, l’imaginaire collectif d’une culture catalane moderne et universel fidèle à son identité nationale. Un espace également disponible pour des expositions temporelles dont l’inauguration sera une exposition centrée sur le « Le Siège. Donec Perficiam. On y trouvera aussi une salle de cafeteria, une librairie, ainsi que des salles destinées à des spectacles de musique, cinéma, théâtre, spectacles de guignols… 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat