Newsletter

Septembre - Octobre 2014 N°39
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya: Voyager au Moyen Age en Catalogne

Culture

"Voyager au Moyen Age" est la prochaine exposition présentée au Musée Cluny du 22 octobre 2014 au 23 février 2015. Elle est le fruit d'une collaboration européenne entre le réseau des musées d'art médiéval dont le Musée Episcopal de Vic fait partie. A travers 160 oeuvres réunies, l'exposition "Voyager au Moyen Age" propose d'entraîner les visiteurs du Musée de Cluny dans un périple à travers le temps et l'espace.

cartell moyen age.JPG

Affiche de l'exposition Voyager au Moyen Âge ©Musée de Cluny

Demande de la photo par mail

Du 22 octobre 2014 au 23 février 2015, l'exposition "Voyager au Moyen Age" sera présentée aux visiteurs du Musée Cluny. Cette exposition est l'occasion de réunir plus de 160 oeuvres dans un cadre exceptionnel, le frigidarium des thermes antique du musée de Cluny. Cette présentation est la première étape d'une épopée partagée avec trois autres grandes institutions appartenant au réseau des musées d'art médiéval : le Musée épiscopal de Vic en Catalogne, le Musée du Bargello à Florent et le Musée Schnütgen à Cologne. Ces établissements de renom poursuivent avec le musée de Cluny un même objectif : faire connaître le monde médiéval par l'échange et la mutualisation des oeuvres.

L'exposition évoque les différents types de voyageur, du marchand au pélerin, du prince à artiste. Les objets présentés, témoignages de moments forts ou anecdotiques du voyage, permettent de mieux appréhender la manière dont hommes et femmes du Moyen Age voyageaient, et d'établir des parallèles avec notre histoire contemporaine.

Pour plus d'informations : "Voyager au Moyen Age" au Musée Cluny

 

Pour plus d'information

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat