Newsletter

Septembre - Octobre 2014 N°39
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Costa Daurada: Concours biannuel de Castellers, les fameuses tours humaines

Culture folklorique

La prochaine édition du Concours de Castellers a lieu cette année à Tarragone le 28 septembre et les 4 et 5 octobre. Le concours met en compétition les meilleurs équipes de Castellers, les fameuses tours humaines pouvant atteindre jusqu'à 9 étages!

Castells 2.jpg

Tour Humaine "Castells" ©Agència Catalana de Turisme

Demande de la photo par mail

Le 28 septembre et les 4-5 octobre 2014 se déroulera le Concours de tours humaines, une facette de la culture catalane aujourd’hui déclarée patrimoine culturelle et immatérielle de l’Humanité par l’UNESCO. Il a lieu le premier week-end d’octobre des années paires à Tarragone, sur la Costa Daurada.

On peut compter jusqu’à 7.000 castellers regroupés en une soixantaine de groupes en Catalogne, mais une trentaine d’équipe participe au concours de Tarragone (les mieux notés!). Le concours met en compétition les différentes équipes de castellers qui arborent chacune une couleur de chemise différente.

Les équipes montent chacune cinq pyramides humaines en se grimpant les uns sur les autres avec divers techniques. Leurs trois plus belles leur attribueront des points selon les difficultés de réalisation. Les sept experts du jury notent et il n'y aura qu'un gagnant. L’ambiance est très festive et le spectacle est unique !


Pour avoir plus de l'information de l'évènement cliquer ici

Pour plus d'information

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat