Newsletter

Septembre - Octobre 2015 N°45
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya : Différents labels pour promouvoir la destination

Nouveauté

Tourisme de la Catalogne a mis en place différents labels qui visent à promouvoir les spécificités et particularités des différents territoires catalans: les « destinations de tourisme sportif » (DTE) et les « destinations de tourisme en famille » (DTF). A ces labels s'ajoute celui des Villes Fleuries ou « Viles Florides », avalisé par Tourisme de la Catalogne.

legende

Castelldefels © Alfonso Rodríguez

Demande de la photo par mail
legende

Vila Florida - Queralbs © EXITDESIGN

Demande de la photo par mail

Les nouvelles destinations de tourisme sportif (DTE)

Avec ce label, Tourisme de la Catalogne certifie la qualité des infrastructures et des services spécialisés pour la pratique d’activités sportives. Les municipalités qui demandent cette certification doivent proposer un des sports ci-dessous:
- Haute Montagne (VTT, ski, vélo, randonnée, escalade)
- Sports nautiques (voile légère et plongée sous-marine, aviron, canoë-kayak)
- Football

Aujourd’hui, la Catalogne compte 15 destinations labellisées, avec un total de plus de 40 installations et entreprises certifiées et 160 logements touristiques.
Le détail des destinations labellisées, cliquez ici.

Parmi les nouvelles destinations, L’Hospitalet devient la première municipalité, proche de Barcelone, à obtenir le label pour les « multisports » (athlétisme, natation, football et sports collectifs). Le sport devient l’un des moteurs économiques de la ville et permet à la mairie de promouvoir l’économie locale, générer de nouvelles ressources et créer des emplois.

Castelldefels, connue pour le canoë-kayak et l’aviron, a également obtenu le label grâce à ses installations sportives de qualité et une attention particulière portée à la santé et la médecine du sport, combinées à un climat idéal tout au long de l’année.
Pour plus d’informations, visitez la page officiel ici.

Ce label inclus dans le Plan stratégique du Tourisme en Catalogne vise à mettre en place un modèle de développement touristique associé aux activités sportives, en complément du tourisme balnéaire.

El Vendrell et Villanova i la Geltrú, certifiées « destinations tourisme en famille » (DTF)

Aujourd’hui, la Catalogne compte 21 DTF et 7 autres sont en cours de certification.

Vilanova i la Geltrú possède 38 établissements avec cette certification : 12 hébergements touristiques, 16 restaurants, 9 entreprises d’activités culturelles et de loisirs et 1 office de tourisme. La destination présente de nombreux attraits touristiques : 6km de plages de sable fin, un patrimoine riche comme ses maisons indianos, des jardins romantiques et fontaines monumentales ; plus de 700 commerces et une gastronomie qui repose sur la qualités des produits régionaux.

El Vendrell se distingue avec une offre de musées, exceptionnelle, en plus de ses 32 établissements certifiés, dont 10 hébergements touristiques, 10 restaurants, 11 établissements d’activités culturelles et de loisirs et 1 office de tourisme. À ceux-ci s’ajoutent 7 km de plages calmes, un programme événementiel riche en musique, comme le festival International de musique de Pau Casals, un patrimoine gastronomique (berceau du Xató) et oenotouristique ainsi qu’une offre thermale.
Pour plus d’informations sur les Destinations de Tourisme en Famille, consultez l'article suivant.

Les Villes Fleuries de Catalogne

En accord avec le Plan d’action marketing touristique, Tourisme de la Catalogne est en train de développer de nouveaux produits et idées qui permettraient d’améliorer la perception des touristes de la Catalogne et augmenter la valeur ajoutée du tourisme catalan.
Tourisme de la Catalogne collabore avec la Confédération d’horticulture ornementale de la Catalogne, pour donner une vision plus positive de la destination en augmentant la satisfaction et en fidélisant les visiteurs.
La Confédération d’horticulture ornementale de Catalogne, fondée en 1997 est l’organisation qui rassemble les entreprises du commerce dans le secteur des fleurs et des plantes ornementales.
Le label Viles Florides reconnaît le travail accompli en faveur de l’environnement dans les villes et villages et est une plateforme pour la promotion du tourisme vert et durable. Il s’agit ici d’un exemple de collaboration entre le secteur publique et privé et la combinaison entre le tourisme et la préservation de l’environnement.
Avec ce projet, la Catalogne souhaite également faire partie des mouvements internationaux tels que le Concours Villes et Villages Fleuris en France ou encore le Concorso Nazionale Comuni Fioriti en Italie, qui sont deux références en Europe.
Pour plus d’informations, consultez la page officiel ici.

 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat