Newsletter

Septembre - Octobre 2016 N°51
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Barcelona : Les nouveautés de la rentrée 2016

Tourisme culturel

Trois établissements emblématiques, le musée Casa de les Punxes, le restaurant Marea Alta et l’Hôtel-boutique Le Palacete viennent d’ouvrir leurs portes à Barcelone.

casa de les punxes.jpg

Casa de les Punxes © Nano Cañas

Demande de la photo par mail
P8084512_R.jpg

El Palacete © El Palacete

Demande de la photo par mail

La Casa de les Punxes:

La Casa de les Punxes (Maison de Pointes) ou Casa Terrades, de l’architecte moderniste catalan Josep Puig i Cadafalch, a ouvert ses portes en août 2016. L’immeuble, commandé en 1905 par les sœurs Terrades qui voulaient unifier trois de ses appartements, imite la forme des châteaux médiévaux à quatre tours et constitue l’une des silhouettes la plus connue du modernisme barcelonais.

La maison est désormais ouverte au public et héberge un musée dédié à son architecte, Josep Puig i Cadafalch.

Pour plus d’information, visitez le site web officiel ici.

El Palacete:

Le nouvel hôtel boutique le Palacete Barcelona, un petit établissement de 10 chambres au luxe raffiné, situé en plein cœur du quartier historique de Gracia occupe un bâtiment datant de 1922, soigneusement restauré dans l’esprit de son époque.

Dans ce quartier dit bohème les ruelles étroites sont bordées de nombreuses maisons modernistes restaurées. Elles vous mènent en flânant à la découverte de jolies places ensoleillées où il fait bon s’arrêter à l’une des nombreuses terrasses de café. C’est à la fois une adresse au calme et centrale, à quelques minutes à pied de « La Sagrada Familia » et du « Passeig de Gracia ».

Pour plus d’information, cliquez ici.

 

 

Le Restaurant Marea Alta:

Une autre grande ouverture cette année dans la ville de Barcelone est le nouveau restaurant panoramique à 360° situé au dernier étage de la Tour de Colon : le Restaurant Marea Alta.

Le nouveau restaurant, tenu par le chef Enrique Valentí, offre à ses clients une expérience gastronomique unique, grâce à des plats de grande qualité et une des plus belles vues sur Barcelone. Marea Alta peut accueillir entre 100 et 110 couverts et propose des plats autour de 50 euros. À la carte, des produits de la mer uniquement!

Pour faire une réservation, veuillez vous rendre sur le site officiel en cliquant ici.

 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat