Newsletter

Septembre - Octobre 2016 N°51
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Costa Daurada : Tarragone accueille le plus grand Concours de Tours Humaines au monde

Tourisme culturel

Comme le veut la tradition, le Concours de Castells se déroulera dans la ville de Tarragone du 1er au 2 octobre 2016. Un spectacle époustouflant qui rivalise de défis, frissons, courage et solidarité!

PRESSE---Castellers-Vilafra.jpg

Castellers de Vilafranca del Penedés © Yann Arthus-Bertrand - Hemis, photo tirée du libre "La Catalogne Vue du Ciel" Planeta (photo libre de droit sous conditions)

Demande de la photo par mail

Entre traditions catalanes et prouesses acrobatiques, les Castells, tours humaines pouvant atteindre jusqu’à dix étages, sont une manifestation culturelle unique en Europe. Regroupés en colles, les castellers dressent les castells au rythme caractéristique des gralles (des hautbois traditionnels) et des timbales.

Reconnus patrimoine culturel et immatériel de l’humanité par l’UNESCO, il vous est possible de voir des Castells dans différents endroits de la Catalogne.

A Tarragone, avec une longue tradition de castellers, vous pouvez assister au Concours de Castells du 1er au 2 octobre 2016 où sont réunis près de 42 colles, soit les groupements de Castellers.

Considéré comme l’évènement le plus important au monde pour tous les Castellers, ce n’est pas moins de 6000 spectateurs qui y sont attendus chaque année.

Pour plus d'information sur les événements de castells en Catalogne, cliquez ici.

Concurs de Castells de Tarragona 2012 - L'espectacle casteller més gran del món from David Oliete on Vimeo.

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat