Newsletter

Septembre - Octobre 2017 N°57
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

CATALUNYA: L’arrière pays catalan pour vos événements professionnels

Tourisme d'affaires

La Catalogne est un pays accueillant des évènements d’affaires basée sur l’innovation et la différentiation. Les rencontres MICE à destinations des professionnels proposent un parcours partant des grandes villes pour gagner la campagne. De nouveaux outils comme Rural Meeting, un réseau de 30 gîtes ruraux ou le nouveau Centre de Conventions à Cardona sont indispensables à l’organisation d’évènements corporatifs.

230.jpg

CCCardona © Cristina Morera

Demande de la photo par mail

Entre mer et montagne, la Catalogne est par essence un pays de contrastes. Villes modernes d’une part, petits villages médiévaux de l’autre, festivals à la portée internationale ou bien fêtes populaires, les attraits de la Catalogne sont multiples. Une terre qui invite tous les profils à venir la découvrir hors des sentiers battus. Le tourisme d’affaires fait également partie des cibles visées par les acteurs de la destination. Et non loin de Barcelone, le territoire s’équipe et s’organise pour l’accueil d’événements.

 

Rural Meeting, la nouvelle start-up pour les rencontres d’affaires dans un cadre naturel

Selon une étude réalisée par Rural Meeting, entreprise catalane, 80% des entreprises seraient intéressées par l’organisation d’événements MICE en campagne. Ils sont pour cela en demande d’une mise en réseau d’une offre de qualité au travers d’outils de recherche fiables.

Se mettre au vert est une sensation recherchée car elle favorise la convivialité, une meilleure communication entre les participants, ainsi qu’une expérience professionnelle unique.

Actuellement, l’initiative Rural Meeting propose plus de 30 gîtes ruraux en pleine campagne - desquels 17 se trouvent en Catalogne - et pouvent accueillir entre 10 et 100 personnes. Cette start-up prévoit d’augmenter l’offre jusqu’à 500 espaces avec pour objectif l’organisation de 7.000 événements corporatifs.

 

Un nouveau centre de conventions ouvre ses portes à Cardona (Paisatges Barcelona)

Le 23 juillet 2017, Cardona, célèbre pour ses mines de sel et son parador situé dans un château médiéval et dominant toute la ville, a inauguré un nouveau centre de conventions avec une capacité pour 400 congressistes et pouvant prévoir l’organisation de plus de 50 événements MICE sur les 5 prochaines années pour un retour économique de plus de 8M d’euros.

L’équipement CCCardona (aussi connu sous le nom Auditorium Valentí Fuster) dispose de trois salles polyvalentes qui font partie de l’ancien cinéma « Modern », ainsi que des outils technologiques des plus modernes pour vivre une expérience professionnelle intégrale.

 

Plus de renseignements sur le tourisme d’affaires sur Catalunya Convention Bureau (CCB).

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat