Newsletter

Septembre - Octobre 2017 N°57
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

COSTA BARCELONA : Vin, cava et modernisme, le cocktail infaillible de la Costa Barcelona

Œnotourisme

Se balader en voiture électrique sur un itinéraire connectant 12 établissements viticoles, ou rendre hommage au 150e anniversaire de la naissance de l’architecte Puig i Cadafalch dans les caves Codorniu, sont deux des expériences œnotouristiques offertes par l’incontournable Costa Barcelona.

Carretera del vi230.jpg

La carretera del vi © ACT

Demande de la photo par mail

La Catalogne concentre un total de 12 appellations œnologiques qui se sont associées pour promouvoir de nouveaux itinéraires thématiques. Parmi les nombreuses options existant pour apprécier les vins et le cava catalans, voici nos propositions autour de Barcelone :

La Carretera del Vi, un itinéraire œnotouristique en voiture électrique

Il s’agit de la première Wine Roud de l’état. L'itinéraire comprend 12 établissements vinicoles et sept municipalités, et offre maintenant la possibilité de faire le voyage avec des véhicules électriques, même d'une manière partagée.

La route des vins s’est créée afin de récupérer l'ancienne route commerciale déjà utilisée par les Romains pour amener les vins de la région Penedès dans le monde entier. Le long de la route, il est possible de visiter des sites culturels ibériques ou plus récents, à travers les châteaux et l'architecture traditionnelle de la région et tout cela, accompagné d'une cuisine variée.

Le parcours couvre une distance de 40 km, allant des vignobles de la région du Penedès aux plages de Sitges. Aujourd’hui, cette route intégre quatre véhicules électriques, que les visiteurs peuvent demander pour se déplacer seul ou collectivement dans les 12 établissements vinicoles et sept municipalités concernés par cette itinéraire.

Codorniu Quest, cava et modernisme

Pour célébrer le 150e anniversaire de la naissance de Puig i Cadafalch, contemporain d'Antoni Gaudí, Codorniu organise des visites guidées de leurs caves pour découvrir la personnalité de ce grand architecte.

Les visites de la cave Codorniu, situé à Villafranca (Costa Barcelona), expliquent la relation entre champagne et modernisme dans un cadre historique. La visite permet de découvrir le travail de Puig i Cadafalch, en exposant des documents uniques et des lettres écrites de la main de l'architecte, qui donnent la sensation d’un retour au XIXe siècle.

Après un voyage en train dans les galeries souterraines, l'expérience se termine dans la tour moderniste, où la famille Raventós, propriétaire de la cave « Codorniu » a vécu jusque dans les années 80. Dans cette tour, maintenant ouverte au public pour la première fois, les visiteurs peuvent profiter d'une dégustation ou d’un brunch dans un bâtiment unique qui fait partie du complexe architectural Codorniu, déclaré Patrimoine Artistique National en 1976.
 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat