Newsletter

Septembre - Octobre 2017 N°57
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

COSTA DAURADA: Les fêtes populaires de Santa Tecla et le marché médiéval de Tarragone

Culture

Du 15 au 24 septembre, les habitants de la Costa Daurada sortent dans les rues pour profiter de la plus belle fête de la région : la Santa Tecla ! Musique, traditions et gastronomie font partie de l’évènement populaire en hommage à la patrone de Tarragona.

Festes de Santa Tecla © Joan Capdevila Vallvè 230.jpg

Festes de Santa Tecla © Joan Capdevila Vallvè

Demande de la photo par mail

Une escapade festive à Tarragone, sur la Costa Daurada, c’est l’occasion de découvrir une fête qui remonte à 1321 et rend hommage à Santa Tecla, la sainte patronne de la ville. Cet événement, parmi le plus célèbre de Tarragone, déclaré Fête Estatal d'Intérêt National, Fête Traditionnel d'Intérêt National et Fête Patrimonial d'Intérêt National, aura lieu cette année du 15 au 24 septembre.

Pendant plus d'une semaine en septembre, les rues et places de Tarragone s’emplissent de monde venus apprécier quelques-unes des coutumes les plus enracinées de Catalogne: des groupes costumés de diables, dragons et géants défilent dans les rues au rythme des musiques et danses traditionnelles, les castellers s’élèvent en forme de pyramides humaines jusqu’à une hauteur correspondant à un immeuble de neuf étages, le Correfoc ou “court-feu” où le public saute au-dessus de personnages déguisés en diable ou en dragon et transportant du feu.

Après la Santa Tecla, du 12 au 15 octobre se célèbre le marché médiéval de la ville ! Tout autour de la cathédrale, les personnes se réunissent encore une fois pour vivre une expérience conviviale et commémorer les métiers traditionnels, l’artisanat, la gastronomie locale, et les traditions.

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat