Newsletter

Septembre - Octobre 2017 N°57
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

PIRINEUS: Le Parc Naturel du Cadí Moixeró, l’épicentre du trail running

Tourisme actif - nature

Du 21 au 23 septembre, avec la célébration de la 9ème édition de la course Salomon Ultra Pyrénées 2017, les amateurs du trail running se retrouveront dans l’une des 3 catégories de la course de l'année : la Salomon Ultra Pirineu (110km), la Marató Pirineu (45km) et la Nit Pirineu (5km). Dans l’édition de 2016, plus de 3.000 athlètes de 50 pays différents participait à cet événement dans les Pyrénées catalanes!

edu ferrer marató pirineu230.jpg

Salomon Ultra Pyrénées ’16 © Edu Ferrer

Demande de la photo par mail

Les Pyrénées possèdent un relief permettant la pratique de nombreux sports qui réunissent les amoureux de la montagne, du ski ou des sports d’aventure. C’est pourquoi le trail runner catalan Kilian Jornet (et d’autres trailers reconnus au niveau international) se sont donnés rendez-vous du 21 au 23 septembre, pour participer à la course Salomon Ultra Pyrénées 2017.

La 9ème édition de l’évènement trail est organisé en 4 catégories de courses différentes :

SALOMON ULTRA PIRINEU (21-23 septembre) : Épreuve de longue distance avec un parcours de 110 km et une pente positive de 6.800m qui traverse les impressionnants paysages du Parc Naturel Cadi Moixeró, dans les Pyrénées catalanes. Ayant le départ et l’arrivée à Bagà (Barcelona), l’itinéraire passe au travers de montagnes et petits villages charmants comme Bellver ou Gósol.

MARATO PIRINEU (21-23 septembre) : Course de haute montagne, avec 2400m de pente positive et pendant 45km à travers le Cadi Moixeró.

NIT PIRINEU (22 septembre) : Course verticale nocturne de 5km et 860m de dénivelé avec départ depuis la station de ski La Molina et le refuge Niu de l’Aliga.

PIRINEU XS (23 septembre) : Course pour les enfants entre 5 et 18 ans qui veulent vivre l'expérience Ultra Pyrénées sur mesure ! Après la dose d’adrénaline de la compétition, les familles ont une offre d’activités interminable pour découvrir la destination dotée du label « Tourisme en famille ».

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat