Newsletter

Septembre - Octobre 2017 N°57
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

TERRES DE L’EBRE: Le Delta Birding Festival, l'événement clé pour connaître les secrets du Delta de l’Ebre

Tourisme ornithologique

Le Delta de l'Ebre est la zone humide la plus grande de Catalogne et dont la plupart a été déclarée parc naturel en 1983. Grâce aux mesures de préservation, près de 300 espèces d’oiseaux différentes prennent le delta comme un lieu de repos et d'hivernage. La meilleure époque d'observation des oiseaux est l'automne !

birding230.jpg

Delta Birding Festival © DBF

Demande de la photo par mail

Comme chaque année, les ornithologues du monde entier ont rendez-vous dans le Delta de l’Ebre pour participer au Delta Birding Festival du 22 au 24 septembre. Une rencontre incontournable pour les amants de la nature et des oiseaux.

La quatrième édition du festival aura lieu dans l'un des endroits naturels les plus importants de l'ouest de la méditerranée, le Parc Naturel du Delta, la plus grande zone humide de la péninsule ibérique qui rassemble plus de 95 espèces d’oiseaux. Le spectacle ne s’arrête jamais, unique et différent à chaque saison en raison des migrations!

La richesse des oiseaux dans le Delta de l’Ebre est observable en toute saison. En été et au printemps, de nombreux oiseaux aquatiques y nidifient. Au printemps et en automne, le delta accueille un grand nombre d’espèces migratoires. A la fin de l’automne, beaucoup d’oiseaux hivernant arrivent, surtout des canards, des cormorans et les limicoles, qui forment des concentrations de milliers d’individus.

Le programme d’activités propose des conférences, des cours, des ateliers, des concours, etc ... ainsi qu'une foire de produits et services spécifiques pour les ornithologues.

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat