Newsletter

Septembre - Octobre 2017 N°57
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

TERRES DE LLEIDA: Séjour bien-être dans les Terres de Lleida

Séjour: Bien-être + Logement + Culture

Destination typiquement de nature et d’histoire, les Terres de Lleida offrent aux visiteurs toute une palette d’activités de santé et bien-être, à découvrir en famille, en couple ou entre amis. Une escale de 24h dans un territoire qui propose : de se baigner dans une saline, de se loger dans un couvent ou d'écouter de la musique sous les étoiles.

Salí de Cambrils © Lleida 230.jpg

Salí de Cambrils © Terres de Lleida

Demande de la photo par mail

Les Terres de Lleida sont la destination parfaite pour une escale atypique, détente que ce soit pour les familles, les couples ou les groupes d’amis.

Etape 1 : bien-être

La Saline de Cambrils (Odèn, Solsonès) est l'une des trois montagnes de sel de la Catalogne, avec Gerri de la Sal (Pallars Sobirà) et Vilanova de la Sal (Noguera).

Complexe installé dans un cadre historique entièrement restauré en 2015 pour offrir aux visiteurs des bains thérapeutiques d’eau salée permettant de soulager les tensions, douleurs musculaires et articulaires. La piscine extérieure de 11x7 mètres et 80 centimètres de profondeur, est remplie de l’eau provenant de la fontaine naturelle de la Ribera Salada.

D’une capacité de 150 personnes, le site compte également un solarium, un espace d'accueil, un vestiaire, un magasin et d'autres services.

Après ces bains reminéralisants de 300g de sel par litre (dans la Mer Morte, le lac le plus salé du monde, la concentration en sel est de 350g/l), un massage thérapeutique est proposé à la clientèle ! Un guide propose également une visite dans les différents moulins, canaux d’eau et dans le belvédère permettant ainsi de découvrir le procès de fabrication naturel du sel et de mieux comprendre l’histoire de ces salines datant de 1780.

 

Etape 2 : une nuit dans un parador

Pour une expérience spirituellement moderne à Lleida, ne manquez pas le nouvel hôtel-parador 4* “Convent del Roser" tout droit sorti d’un ancien couvent et composé de deux bâtiments: l'église qui fait aujourd’hui office de restaurant spécialisé dans la cuisine catalane, et le complexe résidentiel, organisé autour du cloître central et réparti sur trois étages avec des galeries donnant accès aux 53 chambres.

Le Parador « Convent del Roser », édifice historique déclaré Bien Culturel d’Intérêt Local, se trouve au beau milieu du vieux quartier de la ville de Lleida. Parfaitement situé, l’hôtel devient un point de départ de premier choix pour découvrir l’arrière pays et les Pyrénées catalanes!

 

Etape 3 : la tête dans les étoiles

Pour finir un séjour dans les Terres de Lleida, rien de tel que les étoiles?

Lieu unique en Catalogne pour l’observation des étoiles, le Parc Astronomic de Montsec est situé en Terres de Lleida sur la commune d’Ager et est reconnu comme l’un des meilleurs endroits au monde pour l’observation astronomique !

Il est vrai que du haut de ses 1 570 mètres d’altitude, au milieu de la chaîne montagneuse du Montsec, le parc astronomique profite de conditions idéales pour l’observation des étoiles et des planètes, ce qui lui permet d’être aussi bien un centre de recherche et de formation qu’un lieu de visite pour le grand public.

Entre septembre et novembre, le Centre d’Observation de l’Univers (COU) propose une programmation de 4 concerts dans le cadre du festival « Música sota les estrelles » (ou Musique sous les étoiles), ou les voix catalanes et les paysages du Montsec emmèneront le public vers une autre dimension.

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat