Newsletter

Septembre - Octobre 2017 N°57
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

VAL D’ARAN: Bienvenue à l'école de la nature, dans l’Aran Park!

Tourisme en famille

Depuis quatre ans, il existe un lieu d’exception où découvrir, et même approcher, la faune des Pyrénées : l’Aran Park ! Le long d’un parcours de deux heures accessible à tous, ce parc animalier propose d’observer les animaux en semi-liberté et dans leur milieu naturel.

Bouquetins-ibériques230.jpg

Bouquetins ibériques © Aran Park

Demande de la photo par mail

Au cœur des Pyrénées, l’Aran Park est l'un des rares parcs animaliers d'altitude où leurs visiteurs peuvent vivre une expérience authentique à la découverte de la faune sauvage des montagnes en arpentant le Val d'Aran.

Le parcours proposé, d'une durée de 2 heures environ, permet d'observer des animaux en semi-liberté : ours, lynx, loutres, loups, marmottes, vautours, grands cerfs, bouquetins et autres animaux de montagne sont présentés dans leur milieu naturel. Les "habitants" du parc animalier sont tous des individus issus d'espèces endémiques des Pyrénées, à l'exception du loup blanc !

Le sentier, entièrement bétonné, peut être réalisé sans grande difficulté à tout âge et condition. À mi-parcours, vous pourrez vous rafraîchir sur une aire de pique-nique avec possibilité de restauration rapide, et faire une pause à la mini-ferme où petits et grands se feront un plaisir d'aller au contact d'animaux domestiqués.

Dans cet écrin de nature d'une vingtaine d'hectares, une quinzaine d'espèces peuvent être observées dans l'Aran Park : animaux étonnants, majestueux, fascinants, intrigants ou drôles... . La paire de jumelles sera indispensable pour "approcher" les animaux d'encore plus près !

Les naissances du parc

Au printemps dernier, deux bouquetins, un isard, trois chevreuils et un louveteau ont vu le jour. Mais la plus belle nouvelle du parc fut l’intégration d’une nouvelle meute de loups gris. Composé d’Ava, une femelle de 3 ans et ses compagnons Safir, 5 ans, Waka et Firsh, tous deux âgés de 2 ans, la petite famille s’est tellement bien adaptée à son nouvel environnement qu’une petite dernière est née.

Admirer cet animal très discret est une vraie chance. D’autant plus que le loup gris est un acteur incontournable de la faune de montagne. Ce grand carnivore régule en effet l’équilibre naturel de l’écosystème en prélevant les animaux les plus faibles parmi les herbivores. Animal au coeur de nombreuses légendes, il est incroyable de les voir vivre, se nourrir et communiquer entre eux.

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat