Newsletter

Septembre - Octobre 2010 - N°15
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

France : La Fondation Mirò exposera ses oeuvres en région parisienne

Culture

Du 02 octobre au 12 décembre 2010, Artevie, en collaboration avec la Fondation Joan Miró de Barcelone, propose à l’occasion de cette exposition 42 œuvres originales, sculptures et gravures, réalisées de 1960 à 1978.

Affiche_bd.jpg

Affiche de l'exposition

Demande de la photo par mail

L'exposition se compose de deux thématiques qui entraîneront les visiteurs dans l’univers fantasmagorique de Miró.
« Métaphore de l’objet » :
De 1946 jusqu’à sa mort, Miró crée des structures d’assemblages et met ainsi en place cette « métaphore de l’objet ». Des objets du quotidien deviennent des éléments de sculpture : Miró s’amuse !
« Antiportraits » :
Ces oeuvres gravées nous permettent d'apprécier les aspects fondamentaux du style unique de Miró : la couleur, la géographie des signes et les formes poétiques en apesanteur, récurrentes dans toute son oeuvre. A l’occasion de cette série, l’artiste
s’essaie à toutes les techniques de l’oeuvre gravée. Au fil de l’exposition, le visiteur, transporté dans l’imaginaire du grand artiste surréaliste catalan, découvrira également des photographies grand format de son atelier ainsi que des objets lui ayant appartenus.

Exposition qui aura lieu du mercredi au dimanche, de 11h00 à 18H00 sans interruption
Entrée : 8€ | gratuit pour les - de 20 ans
Lieu : Espace d’Art Contemporain International
14, rue des fontaines – 77710 Lorrez-le-Bocage
Contact presse : Emeline Framboisier, Dominique Ibanez : 01.60.71.97.53
E-mail : espaceartevie77@hotmail.fr | www.espaceartevie.com

Téléchargez le dossier de presse complet de l'exposition.

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat