Newsletter

Septembre - Octobre 2010 - N°15
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya : Parcourez la Catalogne en VTT avec la Transcatalunya

Sportif

La Transcatalunya, nouveau circuit de randonnée de 1.200 kilomètres reliant tous les centres VTT de Catalogne et pouvant être parcouru par étape selon les 5 itinéraires aménagés par l’Agència Catalana de Turisme.

Ciclista fent el sender de GR7 de Casetes Velles a Montcaro, al Parc Natural dels Ports. BTT.(Rafael López-Monné).jpg

Cycliste sur le sentier du GR7 de Casetes Velles à Montcaro, au Parc Naturel dels Ports. BTT (Copyright : Rafael López-Monné - ACT)

Demande de la photo par mail

Le circuit Transcatalunya, créé par l'Agència Catalana de Turisme permet de parcourir la Catalogne en vélo avec des étapes dans les différents centres VTT existant dans le pays. Le parcours comporte au total 1.200 kilomètres offrant des niveaux de difficultés différents et des dénivelés pouvant varier entre 40 et 2.800 mètres. La route compte 23 étapes regroupée en 5 itinéraires : Itinéraire de la Catalunya Central-Pirineus (8 étapes), Itinéraire de la Méditerranée (7 étapes), Itinéraire du Ponent (8 étapes), Itinéraire de la Costa Brava Pirineu de Girona (étapes en cours de définition) et Itinéraire du Val d'Aran (étapes en cours de définition).


Sur le site internet www.transcatalunya.catalunya.com, téléchargez les archives de données GPS de tous les itinéraires et de chaque étape, ainsi que les cartes de l'itinéraire, la fiche technique et la description des parcours. La transversalité de la route permet aux cyclistes de découvrir la diversité des paysages existants : mer, montagne, vallées et plaines. De plus, le trajet se révèle être d'un grand intérêt culturel avec la possibilité de visiter les monuments et les espaces touristiques du pays.


Les Centres VTT Catalunya sont des espaces libres d'accès avec un minimum de 100 kilomètres signalisés pour les vélos tout terrain. Tous les centres disposent d'un espace d'accueil offrant des services pour les cyclistes (bains, douches...) et pour les vélos (parking, location de vélos, espace location, atelier de réparation...). Les centres fournissent également de l'information touristique sur la zone, les circuits VTT et ce en plusieurs langues. Projet pionnier dans tout l'Etat espagnol, la Catalogne compte actuellement 17 centres VTT offrant 295 circuits de différents niveaux et difficultés, avec plus de 6.200 kilomètres balisés. Plus d'information sur : www.btt.catalunya.com (site en versions catalane et castillane).

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

documentation

Posté par machemy le 15/06/2011 22:15
hey,
i would like to know if you can send me some documentation of moutain bike in catalogne with hostel, gites...
tahanks a lot
mr machemy jack
les garennes
19140 uzerche
france

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat