Newsletter

Septembre - Octobre 2010 - N°15
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Costa Daurada : Tarragone, ville candidate pour la Capitale Européenne de la Culture 2016

Culture

Le 9 juillet 2010, la Mairie de Tarragone a présenté officiellement sa candidature à Capitale européenne de la Culture pour l’année 2016.

Actuació teatral davant de la catedral durant la Festa de Santa Tecla Oriol Llauradó.jpeg

Représentation théâtrale face à la cathédrale de Tarragone pendant la fête de de Santa Tecla (Copyright : Oriol Llauradó - ACT)

Demande de la photo par mail

15 villes, dont Tarragone, ont posé leur candidature pour devenir la Capitale Européenne de la Culture en 2016.
Les candidats officiels sont Sant Sebastià, Santander, Pamplona, Burgos, Tarragona, Murcia, Còrdova, Màlaga, Càceres, Segòvia, Alcalá d'Henares, Conca, Gran Canària, Saragossa et Oviedo. Les critères de sélection se basent sur les valeurs patrimoniales, l’ouverture à la Méditerranée et l’agenda d’événements proposé au niveau international.

Tarragone est une ville ancienne qui cherche sa place dans la culture contemporaine. Sa richesse patrimoniale est connue de tous aussi bien dans le domaine de la culture matérielle (romanité, culture médiévale, Renaissance, Modernisme, etc.) que de la culture immatérielle (fêtes, gastronomie ou traditions comme le monde des castellers ou tours humaines, etc.). D’autre part, en 2012, Tarragone pourra réaliser une répétition de programmation spéciale puisque, cette année-là, elle sera Capitale de la Culture catalane.

Si Tarragona venait à être retenue, ce serait la première ville catalane à assumer le rôle de Capitale Européenne de la Culture. La réponse devrait être connue vers le mois d'octobre 2011. Alors patience!

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat