Newsletter

Catalonia Luxury - Spécial ILTM, 6-9 décembre 2010
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Rendez-vous professionnels

Cette newsletter a été réalisée spécialement dans le cadre de la participation de l'Agència Catalana de Turisme à l'ILTM à Cannes, du 06 au 09 décembre 2010. Retrouvez-la sur le stand de l'Espagne, numéro du stand : C 220.

Au sommaire

Catalunya : La Catalogne, un luxe à s’offrir

Catalunya : La Catalogne, un luxe à s’offrir Général

La Catalogne c'est 24 millions de touristes par an pour un pays de 32,000 km2 entre Méditerranée et la chaîne pyrénéenne, 4 aéroports internationaux et un réseau ferroviaire à grande vitesse, un paradis pour les amoureux de la nature, l’une des premières régions européennes pour son patrimoine, une gastronomie catalane internationalement reconnue...

Haut de la page

Catalunya : La Catalogne en chiffres

Catalunya : La Catalogne en chiffres Général

4 villes principales, 10 destinations touristiques, 4 aéroports internationaux, 49 ports de plaisance, 3 principaux ports de croisière en Catalogne, 600 kilomètres de côtes, 12 parcs naturels et un parc national, 1 Catalonia Convention Bureau, 9 conventions Bureau locaux, 9 sites UNESCO patrimoine de l’Humanité, 5 génies catalans, 9 principales routes thématiques et historiques, 18 centres VTT, 16 stations de ski , 38 terrains de golf et 34 Pitch & Putt, 21 destinations adaptées, 57 étoiles Michelin...

Haut de la page

Catalunya : La Catalogne présente: “Luxury and uniqueness in Catalonia 2011”

Catalunya : La Catalogne  présente: “Luxury and uniqueness in Catalonia 2011” Luxe

A l’occasion de sa nouvelle participation à l’ILTM, l’Agència Catalana de Turisme, comme les deux années précédentes, vient de remettre à jour et d’enrichir sa brochure “ Luxury and uniqueness in Catalonia 2011”. Retrouvez la Catalogne sur son stand de l’ILTM : N° C220.

Haut de la page

Catalunya : La Catalogne, la prochaine destination de vos voyages d’affaires

Catalunya : La Catalogne, la prochaine destination de vos voyages d’affaires Tourisme d'affaires

La Catalogne bénéficie d’une excellente position et d’un potentiel élevé en ce qui concerne le développement du tourisme d’affaires. Le territoire a accueilli en 2008, 5.249 réunions (723 congrès, 2.571 conventions et 1.955 journées) qui ont rassemblé presque 960.000 participants. Ces rencontres professionnelles représentent 20 % du total des réunions qui ont eu lieux en Espagne, et 22.5% des participants. De tels résultats permettent de situer la destination catalane dans les premières places du classement national concernant l’activité du tourisme d’affaires. Pour ces raisons, elle se devait de créer son Convention Bureau.

Haut de la page

Catalunya : Les icônes de la Catalogne

Catalunya : Les icônes de la Catalogne Général

Les délicieux et traditionnels calçots ou oignons verts grillés, les spectaculaires Castellers ou tours humaines, le festival de musique Sonar, le Monastère et le Parc Naturel de Montserrat ou le marché de La Boqueria sont quelques-uns des 116 symboles faisant partie du nouveau catalogue des Icônes Touristiques de la Catalogne créé par l'Agència Catalana de Turisme avec la participation de la Commission d’Institutions et Experts faisant partie de l’Institut d’Estudis Catalans (IEC), le Museu Nacional d’Art de Catalunya (MNAC) et le Foment de les Arts i del Disseny (FAD).

Haut de la page

Catalunya : La Catalogne conte son histoire au travers de routes touristiques

Catalunya : La Catalogne conte son histoire au travers de routes touristiques Culture - Tourisme religieux

Nombreuses sont les routes thématiques qui couvrent désormais la Catalogne, voici une présentation de quelque-unes d'entre elles : l'Itinéraire transfrontalier France-Catalogne : la route d’Oliba, Commémoration du bicentenaire de la Guerre du Français, Pirineu Comtal, une route pour découvrir les origines de la Catalogne et le chemin de Saint-Jacques de Compostelle catalan. Lisez la suite pour apprendre à mieux connaitre ces nouveaux itinéraires.

Haut de la page

Catalunya : Les billets de train Paris-Figueres-Barcelone sont en vente

Catalunya : Les billets de train Paris-Figueres-Barcelone sont en vente Transport

La Renfe mettra en marche le 19 décembre prochain le premier service transfrontalier à Grande Vitesse (AVE) entre Barcelone et Paris, en partenariat avec la compagnie ferroviaire publique française la SNCF. Les deux pays ont déjà commencé à commercialiser les billets pour cette nouvelle connexion qui unira les deux villes en 7 heures et 25 minutes, soit une économie de temps de 1 heure et 15 minutes par rapport au temps de voyage actuel.

Haut de la page

Catalunya : Les Castellers et la cuisine méditerranéenne, Patrimoine de l’Humanité

Catalunya : Les Castellers et la cuisine méditerranéenne, Patrimoine de l’Humanité Culture - Gastronomie - Tourisme Religieux

Le 16 novembre 2010, l’UNESCO a reconnu les “castellers” ou tours humaine comme patrimoine immatériel en même temps que le flamenco, la diète méditerranéenne ou le chant de la Sybille de Majorque, entre autres. A noter également que le Val de Boí, fêtera les 10 ans d'appartenance de son ensemble d’églises romanes au Patrimoine de l’Humanité.

Haut de la page

Terres de Lleida : La Llotja, le nouveau palais de congrès de Lleida

Terres de Lleida : La Llotja, le nouveau palais de congrès de Lleida Tourisme d'affaires

Le nouveau Palais des Congrès et Théâtre de Lleida, La Llotja, est devenu au travers de son équipement, avec sa structure moderne et fonctionnelle, un nouveau symbole de la cité ainsi qu’un référent culturel et de tourisme d’affaires pour Lleida et pour le reste de la Catalogne.

Haut de la page

Terres de Lleida : Une expérience unique au cœur des lacs

Terres de Lleida : Une expérience unique au cœur des lacs Nature

Le Train des Lacs : tel est le nom de cet itinéraire qui permet d’admirer les bassins naturels de Sant Llorenç de Montgai, Camarasa, Terradets et Sant Antoni. 90 km de paysages spectaculaires, 41 tunnels et 31 ponts…

Haut de la page

Costa Daurada : Tarragone, capitale européenne de la culture en 2016 ?

Costa Daurada : Tarragone, capitale européenne de la culture en 2016 ? Culture - Tourisme sportif

Le 9 juillet dernier, le conseil municipal de Tarragone a officiellement présenté la candidature de la ville pour devenir la Capitale européenne de la Culture. Depuis décembre 2004, une équipe travaillait sur ce projet. L’objectif : devenir le phare de la culture européenne en 2016.

Haut de la page

Costa Brava : Ferran Adrià met sa créativité au service du tourisme

Costa Brava : Ferran Adrià met sa créativité au service du  tourisme Gastronomie

Le chef catalan Ferran Adrià a annoncé qu’il allait dédier toute sa créativité et son talent dans la réalisation d’un projet de promotion touristique de la Costa Brava. Une des actions de promotion qu’il prévoit est l’inauguration du centre de recherche gastronomique situé dans le même espace que le restaurant étoilé El Bulli.

Haut de la page

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat