Newsletter

Catalonia Luxury - Spécial ILTM, 6-9 décembre 2010
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya : Les billets de train Paris-Figueres-Barcelone sont en vente

Transport

La Renfe mettra en marche le 19 décembre prochain le premier service transfrontalier à Grande Vitesse (AVE) entre Barcelone et Paris, en partenariat avec la compagnie ferroviaire publique française la SNCF. Les deux pays ont déjà commencé à commercialiser les billets pour cette nouvelle connexion qui unira les deux villes en 7 heures et 25 minutes, soit une économie de temps de 1 heure et 15 minutes par rapport au temps de voyage actuel.

1223744368586_bd.jpg

Intérieur du Palais de la Musique Catalane de Domènech i Montaner - Barcelona (Copyright : Imagen MAS - ACT)

Demande de la photo par mail

Les deux opérateurs commencent à prêter ce service au travers de la combinaison de trains conventionnels avec des trains AVE de forme transitoire, jusqu’à ce qu’en 2012 se mette en service le trajet de la ligne AVE transfrontalier entre Barcelone-Figueres et Perpignan.
Le service implique pour le moment un changement à la station espagnole de Figueres-Vilafant avec des arrêts ensuite à Gérone, Perpignan, Narbonne, Montpellier et Nîmes.
La Renfe et la SNCF commenceront à exploiter la ligne avec une offre de deux trains par jour. Ces deux nouvelles connexions viennent s’ajouter à celle opérée actuellement par la compagnie espagnole avec le Talgo pour la ligne Murcia-Montpellier.

Horaires et tarifs :
Les nouveaux trains quitteront Barcelone à 9:00 et 13:00 heures, avec un changement à Figueres à 11:06 et 15:02 et une arrivée à Paris à 16:41 et à 20:41 respectivement.
Depuis Paris Gare de Lyon, les trains sont programmés pour 7:20 et 15:20 heures avec un changement à Figueres-Vilafant à 12:47 et 20:48 respectivement et une arrivée à Barcelone à 14:46 et à 22:45.
Le 19 décembre, la SNCF et la Renfe proposeront deux allers-retours quotidiens Paris-Figueres-Barcelone, à partir de 67,70 € en plein tarif en seconde classe. Pour l’occasion, les deux opérateurs ont crée des tarifs internationaux adaptés.
Quand la ligne grande vitesse sera complète entre Barcelone et Figueres, en principe en 2012, la capitale catalane ne sera plus qu’à 5 heures et 35 minutes de Paris.

Information complémentaire à télécharger :

Note de presse SNCF

Horaires étapes Paris-Barcelone

 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

voyage a noel

Posté par serbourdin le 14/04/2011 01:37
je vais tous les ans a noel a barcelonavoir mes enfants a quel moment doije prendre mes billets merci

TGV Perpignan Figueras

Posté par BALTHAZAR le 20/04/2011 09:32
Bonjour, Vous devez réserver vos billets dans un délai de 3 mois à l'avance si vous voulez bénéficier des meilleures offres et de la disponibilité sur les trains de votre choix. Cordialement, EB. SNCF

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat