Newsletter

Catalonia Luxury - Spécial ILTM, 6-9 décembre 2010
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Costa Daurada : Tarragone, capitale européenne de la culture en 2016 ?

Culture - Tourisme sportif

Le 9 juillet dernier, le conseil municipal de Tarragone a officiellement présenté la candidature de la ville pour devenir la Capitale européenne de la Culture. Depuis décembre 2004, une équipe travaillait sur ce projet. L’objectif : devenir le phare de la culture européenne en 2016.

1223759741038_bd.jpg

Amphithéâtre romain - Tarragona - Costa Daurada (Copyright : Imagen M.A.S. - ACT)

Demande de la photo par mail

Tarragone est une ville antique qui est à la recherche d’une place dans la culture contemporaine. Elle est connue pour les valeurs de son patrimoine, tant au niveau matériel (culture médiévale, renaissance, art nouveau, etc.) qu’au niveau immatériel (festivals, gastronomie et traditions).


Et après la culture, le sport !


Au mois de mars 2007, Tarragone s’est lancée dans une course passionnante. Le conseil municipal de la ville a décidé à l’unanimité d’officialiser sa candidature aux 18e Jeux Méditerranéens de 2017.
Pour Tarragone, ce projet est une grande opportunité et à la fois un important défi. Car depuis leur création, les Jeux Méditerranéens n’ont cessé de prendre de l’ampleur.
Grâce au Comité Olympique International (IOC) et au Comité International des Jeux Méditerranéens (ICMG), cette compétition est devenue l’un des plus importants événements multi-sports de la région méditerranéenne.

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat