Newsletter

Catalonia Luxury - Spécial ILTM, 6-9 décembre 2010
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Terres de Lleida : Une expérience unique au cœur des lacs

Nature

Le Train des Lacs : tel est le nom de cet itinéraire qui permet d’admirer les bassins naturels de Sant Llorenç de Montgai, Camarasa, Terradets et Sant Antoni. 90 km de paysages spectaculaires, 41 tunnels et 31 ponts…

1223932673408_bd.jpg

Fleuve Aiguamoix - Terres de Lleida (Copyright : José Luis Rodríguez - ACT)

Demande de la photo par mail

La Garrafeta : une locomotive à vapeur, modèle 282f-0421. A son bord, par la fenêtre du wagon, c’est tout un paysage somptueux que le Tren dels Llacs vous invite à contempler. Un territoire varié, composé de champs cultivés abrupts, de roches calcaires escarpées et d’eaux tranquilles… et tout au fond, les sommets enneigés des Pyrénées.
 

Un peu d’histoire :

La ligne de chemin de fer Lleida – La Pobla de Segur fut construite dans le but initial d’unir la ville de Lleida à celle de Saint-Girons (France). En 1924, l’Etat inaugura le tronçon Lleida-Balageur. La Renfe, après la Guerre Civile, se chargera de continuer les travaux : en 1949, le train arrive à Cellers, en 1950 à Tremp et, finalement, en 1951, à la Pobla de Segur.
De Lleida à Balaguer, l’itinéraire suit la droite du fleuve Sègre au beau milieu d’une plaine fertile d’arbres fruitiers. Un peu plus loin, longeant le cours de la Noguera Pallaresa qui nous accompagnera jusqu’à la fin du trajet, le parcours devient plus compliqué, et traverse la montagne du Montsec avec des paysages constitués de parois rocheuses, de gorges et de bassins, avec un total de 41 tunnels et 31 ponts.
En 2005, la ligne passe aux mains de Ferrocarrils de la Generalitat de Catalunya, qui rénove le tracé.

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat